Décoration

5 idées pour un éclairage optimal et tendance dans votre maison

Que ce soit pour agrandir votre espace de vie, pour une décoration moderne ou encore pour plus d’originalité, l’éclairage est un élément idéal. Lampe de chevet, suspensions, lampadaires design ou plafonniers, un luminaire peut apporter un changement radical dans votre intérieur. Pour vous aider à optimiser votre éclairage et l’utiliser pour créer une nouvelle décoration chez vous, découvrez ici quelques bonnes idées à essayer.

Utiliser plusieurs lampes pour une pièce

Vous pouvez parfaitement apporter une touche unique à la pièce avec les bons luminaires. Le plus idéal ici est d’accumuler les luminaires dans une seule et même pièce. Ainsi, vous pouvez créer une ambiance originale empreinte de modernité avec plusieurs lampes.

Sur la boutique Luminaire.fr, vous pouvez trouver un large choix d’éclairage design et de bonne qualité. Pour profiter d’une promotion sur Luminaires.fr, n’hésitez pas à utiliser le code promo. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction sur vos achats.

Opter pour des luminaires imposants

Aujourd’hui, la tendance va vers les pièces de grande taille et XXL. Que ce soit pour les suspensions, les lampadaires, les abat-jours, nos luminaires s’imposent et prennent de la place.

Ainsi, vous pouvez utiliser des pièces telles qu’un lustre majestueux dans votre grande salle ou une suspension de grande taille dans votre cuisine ouverte. Pour optimiser encore plus votre éclairage, n’hésitez pas à vous débarrasser de quelques pièces inutiles qui prennent trop de place et choisir un luminaire imposant et décoratif.

Mixer les matériaux qui vous plaisent

Les luminaires se présentent aujourd’hui sous toutes les formes, les tailles, mais aussi sous toutes les matières possibles. En métal, en cuivre, en verre ou en bois, vous avez un large choix selon vos goûts et préférences.

Pour un intérieur encore plus moderne, n’hésitez pas à mélanger toutes les matières sur vos luminaires. En effet, le look dépareillé revient décorer nos intérieurs et apporte un côté contemporain et unique comme le style industriel avec le métal, le cuivre et le bois par exemple.

Les ampoules dénudées, la tendance du moment

Depuis quelques années maintenant, les ampoules se dévoilent et se mettent à nu pour décorer de façon très originale nos intérieurs. L’ampoule est accrochée uniquement avec un simple fil, sur un socle en bois de la table de chevet ou encore posé négligemment autour de votre miroir, et le tour est joué.

En effet, l’idée consiste ici à apporter une touche originale et simple à la pièce. L’ampoule peut prendre toutes les formes possibles, rondes, ovales ou avec des filaments colorés, à vous de choisir celle qui vous plait.

Des luminaires de jardin et pour la terrasse

La décoration de la maison ne se limite pas uniquement à l’intérieur. En effet, vous pouvez également ajouter des luminaires originaux sur vos espaces extérieurs comme le jardin ou la terrasse.

Profitez d’une soirée calme et romantique sur la terrasse avec un éclairage doux et apaisant. Ou également illuminer votre jardin avec des appliques ou des bornes lumineuses spécialement dédiées pour un éclairage extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *