Conseils

Le box de stockage est une alternative pour libérer le grenier !

Si vous avez décidé de transformer votre grenier en espace habitable, il vous faut une solution pour poser toutes les affaires qui y sont rangées. Les placer chez le voisin ou auprès de vos proches n’est pas très pratique, car ces derniers vont encombrer l’espace dont ils ont besoin. Parfois, il est aussi possible que vous allez récupérer certains biens. De ce fait, vous allez déranger de temps en temps ces gens-là, ce qui n’est pas du tout une option intéressante. La manière la plus recommandée pour assurer le rangement de vos biens est le fait de louer un box de stockage. Voici les démarches à faire pour contracter ce type de service.

Trouver une meilleure offre de location de boîte de stockage

Une multitude d’entreprises en ligne propose des services de location de box de stockage. Il faut savoir faire le bon choix pour bénéficier d’une meilleure prestation. Demandez un devis auprès d’une enseigne de location box particulier à Normandie en communiquant vos besoins. Dans les plus brefs délais, vous aurez une réponse à votre demande. Cela vous donnera un aperçu des frais de location ainsi que des frais supplémentaires liés au transport de vos biens. Faites une comparaison sur trois ou quatre devis de société différente. Ainsi, vous pouvez décider de l’offre qui rime spécifiquement à vos exigences.

Trier les affaires fragiles du reste

Afin d’éviter les dommages sur vos biens, vous devrez procéder à un tri. Classez sur un même lieu toutes les affaires qui sont fragiles. D’un autre côté, vous poserez les biens qui supportent les chocs. Cela vous permettra de définir les types d’emballage à utiliser pour l’ensemble de vos affaires.

Commander des fournitures de déménagement

Faites une liste de tous les équipements dont vous avez besoin pour emballer vos affaires. Généralement, vous devrez avoir des cartons de déménagement, des adhésifs, des films bulle, des articles de maintien et de fixation, des marqueurs pour inscrire le nom des contenus dans chaque carton, etc. Pour vous aider à compléter votre liste de fournitures, demandez l’aide de l’équipe de professionnels qui prend en charge la sécurité de vos biens posés dans le box de stockage.

Estimer la taille de votre box de stockage

Une fois les cartons prêts, vous pouvez avoir une idée sur la dimension exacte de votre box à louer. Cela dit, vous aurez un tarif réel sur le loyer mensuel de cette boîte. N’oubliez pas non plus que transporter vos biens depuis votre résidence jusqu’à l’établissement des box de stockage présente aussi des frais. Gérez bien vos frais pour ne pas dépasser le budget dont vous avez préparé.

Bien poser les cartons dans le box de stockage

À chaque rayon de rangement dans le box de stockage doit avoir un espace pour pouvoir circuler et récupérer les affaires, si besoin. Cela dit, vous devrez respecter cette disposition. Aussi, faites en sorte de poser les cartons à ouvrir fréquemment en avant. Cela évite de toucher à tous les autres cartons qui ne devraient pas être déplacés. En sommes, installez les plus fragiles au-dessus de ceux qui ne le sont pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *