Décoration

Des idées de déco intérieur à piquer

Vous avez le désir de transformer votre appartement ou maison en un vrai petit nid douillet ? Il suffit parfois que quelques détails simplistes mais qui font toute la différence. Prenez par exemple la palette de couleur. Cette dernière doit évoquer la douceur et le confort. De ce fait, vous devez éviter tout ce qui est trop chatoyant et flashy, notamment pour les chambres à coucher. Bien choisir sa palette de couleur est l’une des règles d’or pour réussir sa déco intérieure. Pour apporter une touche de charme à votre salon, optez pour des couleurs apaisantes dans des tons pastel. Si vous souhaitez créer une ambiance intemporelle et ne pas avoir besoin de repeindre vos murs chaque année, optez pour des couleurs neutres. Le gris clair, le blanc, le blanc cassé, le beige, le taupe et le rose poudré sont à l’honneur.

Soigner la lumière

Les designers et les sites de déco ne le répéteront certainement jamais assez : la lumière est d’une importance capitale pour une déco intérieure réussie. Mais bien que nous appréciions particulièrement les maisons claires et ouvertes, pour apporter du charme glamour à un intérieur, il faudra tamiser. Oui, quel paradoxe en effet. L’idéal est de pouvoir jouir de deux types d’ambiances dans son salon grâce à deux types d’éclairage. Ainsi, en temps voulu, vous pourrez jouir d’une lumière tamisée toute en douceur ou de celle, bien plus claire, de vos multiples néons. La bonne idée consiste à installer plusieurs lampes d’appoint juste à côté du canapé ou autour de la table basse. Le salon aura ainsi l’air bien plus chaleureux et plus intime.

Nous aimons les fleurs et la nature

Et pourquoi ne pas ajouter une petite note bucolique à votre déco d’intérieur ? Les fleurs naturelles sont pour cela vos meilleures alliées. La tendance est actuellement au renouveau et à la nature. Grâce à des fleurs naturelles et des plantes vertes posées un peu partout dans votre intérieur, la douceur, le romantisme et l’authenticité y régneront. Craquez sur les plantes suspendues qui sont réellement la tendance du moment. Investissez dans quelques jolis vases transparents ou en cristal et garnissez-les de bouquets fraîchement cueilli ou encore de branches dénudées. Placez un grand bol en cristal rempli d’eau sur votre table basse. Vous pourrez ensuite y déposer quelques petites fleurs multicolores ou de jolis pétales qui flotteront.

D’autres manières de rendre hommage à Dame Nature

Vous pouvez également jouer le thème de la nature d’une autre manière. Par exemple : optez pour un grand tableau évoquant un magnifique paysage ou plusieurs petits tableaux représentants tous les lieux que vous appréciez. Vous pouvez également craquer sur les motifs fleuris. Ces derniers apporteront du charme à votre salon tout en apaisant l’atmosphère. Vous pensez que ça fait vieillot ? Loin de là ! Parfaitement associé à des meubles contemporain et design, les motifs fleuris apportent une pointe d’authenticité et de personnalité à un intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *