Conseils

Le nettoyage de façade par sablage

Une façade bien entretenue donne une image attirante à votre maison. De ce fait, il est essentiel de nettoyer régulièrement son mur extérieur afin de garder son étanchéité et conserver son esthétique.

Le nettoyage par sablage fait partie des techniques de lavage de façade les plus connus, tout comme le gommage, l’hydro gommage, le ponçage, peeling, nébulisation, haute pression, chimique… La réalisation de ce travail nécessite l’intervention d’un ravaleur professionnel. Mais le nettoyage par sablage est-il une option favorable? Cet article va vous aider à comprendre son utilité.

Qu’est-ce qu’un nettoyage par sablage ?

Comme son nom l’indique, sablage vient du mot sable. C’est un technique de nettoyage de façade. Par contre, elle ne se résume pas à lancer du sable sur votre mur. Cela implique plutôt à nettoyer une surface par projection de matière. Évidemment, elle est effectuée durant les travaux de ravalement par un artisan professionnel.

Cette méthode consiste à projeter du sable ou autre poudre de même propriété à l’aide d’un appareil à projecteur sans ajouter d’eau ni autre produit. L’émission se fait de haut en bas. Son but est de faire disparait les salissures grasses, les taches, peintures, encres qui nuisent votre mur extérieur.

Il est à noter que ce type de nettoyage est efficace seulement et strictement que sur une surface dure telle que le béton, bois dur, brique, pierre, de tout ce qui est dur. Dans le cas contraire, elle pourrait endommager votre mur. De ce fait, avant de prendre tout risque, il est judicieux de prendre en compte le type de votre surface avant d’opter pour un sablage.

En étant une méthode efficace, elle est aussi agressive et abrasive. Par conséquent, l’usage régulier de ce type de travaux est à éviter. Il est préférable de varier les méthodes pour éviter tout risque d’altération ou de dégradation.

À qui confier ce travail ?

Un professionnel en ravalement tel que ce ravaleur dans le 74 est le mieux placé pour réaliser cette tâche.

D’ailleurs, un sablage risquera d’endommager votre façade si vous ne maitrisez pas les techniques. De ce fait, il est recommandé de faire appel à un expert qui vous inspire confiance et surtout capable d’effectuer ce travail avec précision et efficacité. En effet, c’est une méthode de nettoyage très efficace fournissant de bons résultats si vous comptez embellir votre façade.

De plus, un ravaleur vous conseillera le type de nettoyage le mieux adapté pour votre façade. Sans oublier, qu’il puisse envisager si votre muraille résistera ou pas à un sablage.

Il est à noter que si vous avez besoin d’aide ou de faire appel à un spécialiste, le tarif varie souvent selon l’ampleur ou l’état de votre surface. Étant donné que ce prix varie selon la région où vous viviez. La plupart du temps, le cout d’un nettoyage de façade en sablage est généralement aux alentours de 60 euros le m2. En effet, il est préférable de se référencer auprès des entreprises près de chez vous pour minimiser les frais de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *