Décoration

Un tout nouveau look pour sa terrasse

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, aménager et décorer sa terrasse n’est plus une option mais une obligation. Des conseils décoration d’intérieur pour habiller votre extérieur de sorte que ce dernier soit à la pointe de la tendance.

Savoir placer des éléments de décor pour optimiser sa terrasse

Pour commencer, vous pouvez dynamiser votre terrasse grâce à des tapis à motifs colorés. Sachez que le théâtre n’est pas uniquement fait pour l’intérieur. En effet, la terrasse aussi réclame sa part.  Choisissez de magnifique tapis aux couleurs gaies, qui vous procureront de la joie rien qu’en les voyant. Ensuite, installez un joli salon de jardin dont les couleurs sont en harmonie avec la nature. Choisissez un salon qui se fondra parfaitement avec son environnement. Astuces et conseils décoration d’intérieur : l’aluminium, ou le bambou sont actuellement hyper tendances. Servez-vous de jolis pots colorés pour que votre extérieur ait l’air d’un potager ou d’un jardinet. Utilisez-en de diverses formes et couleurs. Vous pouvez également suspendre des bocaux lumineux et lanternes afin de passer de superbes soirées d’été en terrasse.

Laisser parler son imagination pour faire vivre sa terrasse

Illuminez votre terrasse en vous servant des couleurs du soleil qui sont très tendance en été. Par exemple, que pensez-vous du jaune, de l’orange et du rouge ? Mixez ces jolies couleurs sur votre terrasse, vous ne serez pas déçu du résultat. N’oubliez pas les plantes vertes, suspendues, rampantes ou en pot. Elles savent tout naturellement embellir une terrasse ou même un intérieur. Suivez les divers conseils décoration d’intérieur  pour que votre terrasse soit au top de la tendance. Tamisez l’ambiance de la terrasse en vous servant d’une guirlande lumineuse. Cette dernière, particulièrement prisée, pourra adoucir vos soirées d’été. Elle vous sera également d’une grande utilité si vous possédez une piscine. Atmosphère intimiste garantie ! D’une manière générale, vous devez être capable d’harmoniser les couleurs de vos mobiliers et accessoires sur votre terrasse.

Ne lésinez pas sur le confort

L’un des meilleurs conseils décoration d’intérieur : privilégier le confort. Outre le salon, ne faites pas l’impasse sur le banc design qui vous permettra de vous relaxer en toute quiétude. Un joli banc tressé par exemple fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez également opter pour un banc balancier pour vous endormir plus facilement si vous souhaitez y faire une petite sieste. Un joli transat coloré fera également parfaitement l’affaire. Autre solution : choisissez des banquettes minimalistes qui vous permettront de paresser au soleil tout en appréciant le design élégant fourni par ce mobilier. Si la terrasse n’est pas pourvue d’un toit, n’oubliez pas de vous procurer un grand parasol ou un chapiteau. Prenez cet accessoire en blanc ou en jaune poussin afin que la lumière puisse passer à travers et créer une ambiance zen. Il existe des claustras rappelant la forme des arbres et qui sont aussi utiles qu’esthétiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *