Chambre

Relooker sa chambre à grand coup de pinceaux

Pour ceux qui commencent à voir leur chambre d’un mauvais œil, il est temps de relooker ! Pour une déco maison design, donner un coup de frais à sa chambre à coucher est une nécessité. Inutile de passer par de gros travaux pour autant. Il vous suffit de la repeindre en optant pour la ou les bonnes teintes. Sachez tout d’abord que le choix varie en fonction de la chambre en question. En effet, on ne mettra pas les mêmes couleurs pour une chambre d’enfant, une chambre d’ami à égayer et une chambre d’adulte à cocooner. À vos pinceaux mesdames et messieurs !

Une déco romantique et cosy

Apporter du pep à sa chambre à coucher est vraiment loin d’être sorcier et c’est une étape essentielle pour une déco maison design. Pour commencer, vous devez garder en tête que l’atmosphère de votre chambre est étroitement liée à sa couleur. Ensuite, sachez que certaines nuances ont des vertus énergisantes tandis que d’autres sont propices à la relaxation. Vous devez donc décider quelle ambiance vous souhaitez apporter à votre chambre. Vous pouvez miser sur le romantisme en optant pour une chambre toute blanche. Pour que l’effet cosy prenne sur cette base de blanc, il faudra savamment jouer sur les teintes rosées ainsi que les matières pour les meubles et linge de maison. Aujourd’hui, les teintes rosées ne sont plus réservé aux femmes, aussi les hommes pourront également se sentir à l’aise dans cette chambre cosy.

Des tons naturels apaisants

Pour être certain de plonger dans un sommeil de plomb, misez sur une palette de teintes crème, ocre, beige, marron glacé ou sable. Ces jolies couleurs envelopperont votre chambre en douceur pour vous conduire droit dans les bras de Morphée. L’avantage de ces teintes est qu’elles confèrent une atmosphère apaisante dans la chambre à coucher. En plus, elles sont élégantes et intemporelles. Mixez savamment ces teintes avec du blanc et le tout est joué. Attention, il faut toujours faire en sorte que la couleur du plafond soit plus claire que celle des murs.

Les teintes à choisir pour une chambre zen

Parmi toutes les couleurs, le vert est sans nul doute celle qui présente le plus de vertus. Parmi ces dernières se trouve le fait de favoriser grandement le sommeil. Bien évidement, il faut savoir équilibrer. Si beaucoup rechignent à peindre entièrement leur chambre en vert, ils savent qu’ils peuvent compter sur les petites touches par-ci par-là. Harmonisez votre palette en mixant les nuances dans les linges de lit. Vous pouvez ne peindre qu’un seul pan de mur en vert anis et opter pour un grand tapis moelleux en vert clair. Les 3 autres murs resteront blancs car trop de vert tonifierait trop l’ambiance et apporterait une atmosphère énergisante à la pièce. Si vous voulez apporter une touche de douceur à votre chambre, mariez du bleu pastel et du vert d’eau, pour un résultat époustouflant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *