Décoration

S’inspirer de la tendance pour le rendre intemporel

Si certaines déco sont intemporelles, comme le look total blanc, d’autres le sont beaucoup moins. L’idée ici est de s’inspirer de la pointe de la tendance pour décorer savamment son intérieur tout en restant dans une optique classique afin ne pas avoir besoin de tout changer chaque année. Ainsi, couleurs, formes et matières accentuées sont à l’honneur, à condition d’être mixés de manière à ne pas être trop voyant.

La tendance gris

Attention, il y a gris et gris. Ici nous ne parlons pas de l’acier ou du gris froid et impersonnel. Le gris sera au contraire réchauffé et tendra vers le beige. Optez par exemple pour du tissu chiné sur votre canapé ou des textures rappelant les fragments de minéraux sur vos rideaux. Testez le gris en bois blanchi qui s’accorde parfaitement aux murs de couleur sable. Le gris neutralise l’atmosphère tout en y apportant une note très douce et cosy.

La tendance trompe l’œil et 3D

Le style carreaux cassés fait son grand retour. Mais du fait qu’il passe très rapidement, mieux vaut ne pas en faire trop. Vous pouvez par exemple opter pour un papier peint trompe l’œil imprimé à appliquer sur un seul pan de mur. Sinon, vous pouvez également investir dans un tapis dans ce motif. Craquez également sur le total look blanc qui ne passe jamais de mode. Et pourquoi ne pas y ajouter un sublime effet 3D ? Les designers semblent s’être passé le mot entre les revêtements en céramique et les carreaux lisses ou en effet miroir.

La tendance des imprimés

Beaucoup pensent que les imprimés ça fait vieillot. Loin de là. En réalité, les imprimés sont tellement visibles qu’on en a rapidement marre. Ils passent et reviennent à la mode au fil des années. A chaque fois qu’ils disparaissent, ils reviennent en plus grande force alors pourquoi s’en priver ? Découvrez les imprimés sauvages et la tendance féline qui fait fureur actuellement. N’hésitez pas à les adopter sur vos linges de lit, rideaux, tapis et autres. Mélanger à une touche de rose poudrée, sur les murs par exemple, ce sera parfait.

Les tendances infusions et chocolat

Vous aimez vous faire plaisir en douceur avec du bon chocolat chaud ou avec une infusion pour vous détendre ? Et si vous adoptiez ces tendances pour rendre votre intérieur aussi gourmand que design ? Découvrez la tendance des infusions dégradées smoky. Depuis près d’une décennie, les designers ne jurent que par ce style et ce n’est pas terminé. Inspirez-vous de cette de fresque murale. Son glacis délicatement ombré saura vous séduire, d’autant plus qu’il s’adapte parfaitement au style contemporain. Pour ce qui est de la tendance chocolat, elle est intemporelle. Nous la connaissons depuis les années 70 et apparemment elle n’est toujours pas passée de mode. Gourmande et élégante, la tendance chocolat a réellement tout pour plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *