Décoration

Tendance déco chambre d’enfant

Lorsque l’on se penche sur la décoration d’intérieur d’une chambre d’enfant, l’on se heurte toujours à certains clichés. En effet, la plupart des parents se contentent de jouer avec les couleurs, c’est-à-dire bleu pour les garçons et rose à outrance pour les filles. Pourtant, réaliser une belle décoration d’intérieur est tellement plus subtil que cela ! L’enfant doit pouvoir vaquer aux occupations de son âge et prendre ses marques sur son propre territoire. En vous occupant de l’aménagement de sa chambre, vous devrez bien évidement lui demander son avis, mais également vous tourner vers ce qui est tendance afin de développer chez lui le goût de la beauté.

Un grand tapis dans la chambre d’enfant.

Adoptez des accessoires douillets sur lesquels il peut jouer. La décoration d’intérieur de la chambre d’enfant ne doit pas manquer de style. Oubliez les tapis à motif dessins animés qui font trop infantilisant et oubliez la moquette. Votre enfant doit pouvoir disposer de suffisamment d’espace pour exprimer sa créativité. Optez pour des tapis aussi design que charmants. Certains sont décalés et en forme d’animaux, d’autres encore arborent un côté pastel et poétique. Dans tous les cas, pour accentuer le côté cosy et cocooning de la chambre d’enfant, le tapis est réellement l’incontournable. Toutes les couleurs sont les bienvenues, néanmoins, ne prenez pas du blanc car un bambin bouge beaucoup et les tâches sur cette base partent difficilement.

Des étagères et des rangements spécialement faits pour lui

Pour que la décoration d’intérieur de la chambre soit design, il faut qu’elle soit légère et aéré. Certes, les bambins et le désordre ne peuvent généralement pas se séparer mais vous pouvez faire en sorte qu’il dispose de suffisamment d’espace pour jouer. De ce fait, adopter des rangements et des étagères. Découvrez les étagères en forme de skateboard qui font fureur actuellement. Même pour une chambre de fille ça ira parfaitement, cependant il faudra les rendre un peu girly. Pour ce qui est des rangements dans la chambre d’enfant, sachez qu’ils ne sont plus simplement pratiques. En effet, tous les designers s’accordent à dire que désormais les rangements font partie intégrale de la décoration d’intérieur. Qu’il s’agisse de pouf coffre, de panière en métal, de paniers en osier, de bacs en tissus ou à roulettes… vous en avez pour toutes les formes et pour tous les goûts.

Opter pour un tipi

Sachez que dans la décoration d’intérieur, le tipi fait fureur, tout comme le lit cabane. Certains parents peuvent être sceptiques à l’idée d’installer une cabane dans une chambre. Cependant, sachez que cela développera grandement l’activité cérébrale de votre petit bout qui adorera disposer de son petit cabanon dans sa chambre. Il pourra y jouer de jour comme de nuit sans que l’on lui dise de rentrer puisqu’ il est déjà dedans. Ce petit coin cosy et tranquille sera bientôt son favoris parmi l’ensemble. Il pourra y jouer, y lire et y dormir… ce sera son refuge à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *