Décoration

Où trouver des meubles industriels ?

Dans les intérieurs urbains, les meubles industriels sont de plus en plus prisés, tant pour leur simplicité, leur fonctionnalité et leur effet intemporel. Si la décoration industrielle a ses racines aux États-Unis, les Européens ont vite adopté la tendance et il est aujourd’hui plus facile d’accéder à des pièces rares de meubles industriels.

Les meubles industriels en magasins spécialisés

 

Pour permettre aux ménages d’adopter le style industriel, il existe aujourd’hui des magasins spécialisés où vous pourrez trouver des meubles industriels. Parmi les incontournables, vous avez par exemple le fameux fauteuil club qui garantira un style vintage réussi à votre salle de séjour. En ce qui concerne les accessoires décoratifs, misez sur les objets à l’usage contourné, comme les casiers en fer qui feront office d’armoire ou les luminaires d’ateliers pour servir de liseuses.

Trouver des meubles industriels en brocante

 

Parce que le principal but de la déco industrielle est de privilégier les meubles usés pour créer un résultat vintage, le meilleur endroit pour en trouver est la brocante. Ainsi, n’hésitez pas à vous inscrire sur les forums et les sites spécialisés pour connaitre les programmes de vide-grenier et faire en sorte de toujours arriver en premier sur les lieux pour trouver des objets de collection à bon prix. Et pour vous guider dans vos recherches, privilégiez toujours les meubles en métal, les objets en fer et les chaises en bois et en métal pour rester dans votre thème de décoration industrielle.

Redonner vie aux anciens meubles

 

En attendant de trouver la perle rare en meubles industriels dans un vide-grenier, faites le point sur vos meubles actuels et s’il y en a un que vous avez toujours voulu relooker, c’est le moment de le faire. Pour créer un meuble en bois teinté dans un esprit industriel, il vous suffit de le poncer pour éliminer la peinture et lui faire retrouver une couleur bois naturelle et originale. Et pour la touche industrielle, ajoutez une plaque en métal sur le dessus d’une table.

 

Meubles industriels : les indispensables pour une collection complète

 

Que ce soit pour décorer votre salon, votre chambre ou votre cuisine, il existe des pièces phares lorsqu’il s’agit de collectionner des meubles industriels. À commencer par les fameux casiers de rangement en métal autrefois présents dans les vestiaires des usines et qui intègrent aujourd’hui le quotidien des ménages pour servir de meuble simple, fonctionnel et décoratif. Pour ce qui est de l’éclairage, il est essentiellement constitué de lampes industrielles dont les anciens modèles sont aujourd’hui réédités et disponibles en magasin. Et pour faire une belle affaire, privilégiez toujours les meubles industriels en l’état, parce que si vous optez pour une chaise Tolix déjà décapée, vous risquez de payer plus alors qu’il s’agit d’une procédure facile à réaliser. Et surtout, préparez de bons arguments de négociation, comme les prix que vous aurez préalablement obtenus sur les sites internet spécialisés, pour partir avec un meuble au bon prix et supporté par votre budget, parce qu’il est possible d’obtenir jusqu’à 30 % de remise chez les vendeurs en brocante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *