Décoration

Une touche féerique joliment personnalisée

Noel et la fin d’année approche à grand pas avec l’atmosphère douce et chaleureuse qui les accompagne généralement. La maison est joliment décorée, vous savez déjà ce que vous prévoyez pour le menu et ce que vous allez offrir à vos proches. Toutefois, il serait bien de ressentir la magie des fêtes jusqu’ à l’extérieur de votre maison. Décorez votre terrasse pour qu’elle soit aussi magnifique que le reste et vous pourrez ensuite joyeusement retrouver votre âme d’enfant. En effet, quoi de plus jouissif qu’un extérieur ou un balcon à l’allure féerique et majestueux ? Utilisez votre créativité et votre imagination pour apporter une touche personnalisée à la déco de votre terrasse pour les fêtes. Optez pour une belle guirlande munie d’ampoules LED, car ces dernières sont connues pour être très peu gourmandes en électricité.

Faire briller sa terrasse de mille feux au sens propre

Car pour les fêtes, nous ne ferons pas dans le figuré. Optez pour une jolie guirlande lumineuse et waterproof qui résistera sans peine à la neige. Sur le marché, vous pourrez en trouver de toutes les formes et de toutes les couleurs qui puissent exister. Prenez-en de plusieurs sortes et enroulez-les autour des poutres ou suspendez-les au plafond. Vous pouvez également les utiliser pour habiller élégamment vos arbustes et plantes vertes de terrasse. Suspendez également quelques jolis lampions colorés ainsi que des photophores sur le plafond. Mais si vous avez plutôt un faible pour les lumières naturelles, rien ne vous empêche d’opter pour des bougies. Préférez celles qui ont été spécifiquement conçues pour résister aux conditions climatiques extérieures.

Les détails qu’il ne faut pas oublier

Cette année, en déco, il est conseillé d’appuyer sur la touche traditionnelle. Par exemple, suspendez une couronne à votre porte d’entrée, ça fait toujours plaisir. En effet, elle présente un signe de convivialité comme si elle souhaitait la bienvenue à ses invités. Ne faites pas non plus l’impasse sur la branche de gui et de houx. Pour ce qui est de vos bancs ou chaises d’extérieurs, vous pouvez les parsemer de neige artificielle et de pommes de pins. Investissez également dans les nains de jardin en forme de lutins, de fées ou d’elfes. Rien ne vous empêche même de reconstituer une petite crèche à l’aide de quelques bûches de bois. Placez quelques anges de part et d’autre de la crèche ainsi qu’une belle étoile au milieu et le tour est joué. Pensez à investir dans une prise multiple ou à éteindre ce qui ne doit pas être allumé afin d’évitera les phénomènes de surtension qui feraient disjoncter votre prise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *