Cuisine

Recettes de pain grillé

Prendre le  petit déjeuner devient quelques fois monotone avec la préparation traditionnelle du pain grillé. Les recettes peuvent être variées.

Le salé

Il y a de nombreuses recettes de pain grillé. Les meilleures sont souvent accompagnées de  différents ingrédients selon le goût de chacun. C’est au petit déjeuner que les petits raffolent de ces préparations, mais les grands peuvent aussi en profiter. Cependant, il y a des variantes pouvant être proposées pour des en-cas ou pour le gouter des enfants. Pour cela, Internet propose plusieurs types de préparation. Les  livres de cuisine offrent un panel de recettes car l’idée est de varier les plaisirs pour sortir de la routine du toast grillé simple. En apportant des mariages de saveurs, elles sont simples et facile à exécuter.

A commencer par le pain en toast à l’ail. Il suffit de presser de l’ail, de mélanger la purée avec de l’huile d’olive et du persil pour badigeonner les deux faces avec la préparation. Ensuite, il suffit de les passer au grille-pain ou au four. Dès que l’aspect est doré, il faut le servir. Les enfants vont sûrement en redemander. C’est en Italie que cette recette se fait le plus. Familiale, elle peut être réalisée à tout moment. Pour encore apporter plus de volume à sa saveur, il suffit de déguster le pain avec des lardons. Toutefois, ceci  est  déconseillé pour les personnes  en  régime. Succulente, elle est tout de même assez calorique.

Le pain grillé gastronomique

Avec du pain grillé, il est possible de préparer des recettes plus complexes voire des préparations gastronomiques :tel le toast aux champignons de Paris et au fromage de chèvre ; un régal pour les gourmets. Y ajouter du vinaigre balsamique ne fera qu’apporter une saveur de plus. D’autant plus que la particularité du pain est de donner de la latitude aux saveurs. Ce goût neutre, autant adapté au salé qu’au sucré, confère une grande marge de manœuvre aux préparateurs. Toutes les combinaisons sont permises tant que c’est croustillant et succulent. Chaque pays possède ses petites recettes que les cuisiniers cherchent toujours à améliorer.

Avec le grille-pain, il est possible de préparer un croque-monsieur selon www.grille-pain.info. Pouvant être proposé avec plusieurs ingrédients. D’habitude c’est le cheddar et l’épinard qui sont les plus utilisés. La préparation est un jeu d’enfant. Il faut beurrer une seule face de chaque tanche de pain. Pour la recette, il en faut deux. Les faces induites de beurre  seront tournées vers l’extérieur. Le formage et les autres ingrédients serviront de garniture. Il faut ensuite se prémunir de sachet spécial de grille-pain. Insérer la préparation dedans et attendre cinq minutes. Pour donner une petite touche de vert, accompagner la recette de feuille de basilic. Il est temps ensuite de servir.

Recettes évolutives

Depuis toujours, le grille-pain a été uniquement utilisé pour faire le toast c’est-à-dire couper des tranches de pain et tout simplement les faire chauffer. C’est aussi un outil économique, car les pains rassis peuvent retrouver de nouvelles saveurs. Mais aujourd’ hui, les produits sont de plus en plus polyvalents et peuvent être utilisés pour des recettes améliorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *