Cuisine

Comment adopter le style scandinave dans sa cuisine ?

La décoration scandinave aux formes épurées et aux couleurs à la fois douces et conviviales s’incruste aussi dans la cuisine. A l’instar du reste de la maison, la cuisine est la partie qui succombe facilement à ce style. Avec un design raffiné, bio et sobre, la cuisine scandinave rappel aux bailleurs le fait que le bois n’est pas uniquement fait pour la décoration rustique.

Comment intégrer le bois dans sa cuisine ?

Pour faire ressortir une belle cuisine scandinave il faut penser à une excellente idée déco vintage. D’habitude le vintage se traduit par des meubles en bois ou en métal qui rappelle un atelier ou les demeures des années 50-60. Mais pour créer une cuisine scandinave, il vaut mieux privilégier les bois clairs pour illuminer la pièce. La plupart opte pour un placard en bois avec des vitres. Cela vous permettra d’exposer votre collection d’assiette de façon à faire briller toute la pièce. Sinon, pour ceux qui veulent réellement plonger cette pièce maitresse dans le style nordiste, il est conseillé d’opter pour une table scandinave. Elles ont en général une forme arrondie ce qui les rend plus féminines. Ensuite, vous avez le choix entre l’entourer de chaises en bois exotique ou casser l’ambiance avec des chaises en tolix ou avec des supports métalliques.

Comment jouer sur la luminosité ?

Adopter le style scandinave chez soi ne veut pas dire jouer sur les meubles en bois mais signifie également soigner la luminosité de la pièce. Ainsi, pour que le style puisse s’intégrer facilement au sein de votre demeure, vous êtes conseillé d’ajouter plus de luminosité au-dessus de la table à manger. Pour un effet plus cosy et plus élégant, il est aussi possible d’ajouter des lampes au niveau des plans de travail, ou des lampadaires sur les angles de la pièce. Il ne faut pas également hésiter à varier le style de la lumière en passant par des lustres, des ampoules nues, des lampes design ou retro pour donner un petit vintage à la cuisine. Bien évidemment, il faut éviter les accessoires qui pourront nuire à cette luminosité à savoir les rideaux au niveau des fenêtres et surtout les meubles foncés. En terme de style scandinave, il ne faut pas aussi oublier le côté design. A titre d’illustration, vous pouvez placer une suspension Poul Hensingen ou encore des chaises scandinaves un peu partout dans la pièce pour faire ressortir le design recherché.

Quelle couleur choisir ?

Même si vous adorez les couleurs vivifiantes, le blanc reste votre allié pour une cuisine scandinave réussie. C’est une couleur qui alterne le minimalisme, le raffinement, et l’élégance. C’est dans ce cadre que vous pourrez miser sur des chaises blanches ou une table dans les tons neutres ou pastel. Cependant pour ne pas faire rendre la pièce trop fade, vous pouvez opter pour des meubles comme des placards gris ou à défaut de couleur marron. Ces couleurs redonneront la pêche à la cuisine et feront de cette dernière un réel art de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *